Termes et conditions

Objet

Art. 1 (1) Les présentes conditions générales (CGV) prévoient les conditions de passation des commandes et de livraison des marchandises proposées à la vente par Super Sport GmbH (le fournisseur) via le site Internet www.supersport.ch.

(2) Les présentes CGV font partie intégrante du contrat signé par et entre le Fournisseur et le Client et lors de la soumission de la commande, le Client déclare explicitement qu’il / elle connaît les CGV et les accepte.

(3) Lorsque le Fournisseur et le Client sont convenus de conditions différentes de celles prévues par les CGV (conditions particulières), les conditions particulières ont priorité sur les CGV.

(4) Les CGV sont adoptées, modifiées et révoquées par résolution de l’organe de direction du Fournisseur. Les CGV modifiées entreront en vigueur à la date indiquée dans la résolution de l’organe de direction du Fournisseur et seront annoncées sur le site Internet www.supersport.ch. Les conditions générales modifiées s’appliqueront à toutes les commandes des clients et aux contrats correspondants, soumis après l’annonce des conditions générales modifiées sur le site Web.

II. Informations pour le fournisseur

Art. 2 Le fournisseur des marchandises est:

Raison sociale: Super Sport GmbHd

Siège social: Tödistrasse 23, 8002 Zurich, Switzerland

Adresse postale: Tödistrasse 23, 8002 Zurich, Switzerland

E-mail: info@supersport.ch; tél: +41796888888

III. Client

Art. 3 (1) Le client du fournisseur est toute personne physique ou morale juridiquement capable qui soumet une commande pour la livraison de marchandises via le site Web du fournisseur www.supersport.ch.

(2) Lors de la soumission de la commande par une personne physique, celle-ci confirme qu’elle est âgée de plus de 18 ans et qu’elle est légalement capable d’entretenir des relations juridiquement contraignantes avec des tiers.

(3) Les produits annoncés sur le site Web sont destinés à la vente et à la livraison aux consommateurs finaux et non à la revente. La loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ne s’applique à aucun contrat entre le fournisseur et le client, de sorte qu’aucun droit contractuel n’est conféré à des tiers.

IV. Présentation des commandes et conclusion des contrats de livraison

Art. 4 Lors de la passation de la commande via le site Internet du Fournisseur, le Client a expressément accepté la conclusion à distance du contrat de livraison.

Art. 5 Lors de la soumission de la commande, le client spécifie la quantité souhaitée du produit concerné et appuie sur «Ajouter au panier». En outre, le formulaire de soumission de la commande doit être rempli par l’indication du nom, de l’adresse du client, du téléphone et de l’e-mail, de la confirmation du mode de paiement et le client confirmera la commande.

Art. 6 Chaque commande fera l’objet d’une confirmation par le Fournisseur. La confirmation sera faite à l’adresse e-mail indiquée par le Client lors de la passation de la commande.

Art. 7 (1) Le fournisseur et le client concluent des contrats de livraison distincts pour chaque produit distinct spécifié par le client, nonobstant le fait que les produits sont commandés avec une seule commande et forment une seule et même liste de produits.

(2) Le fournisseur doit livrer ensemble ou séparément les marchandises commandées dans le cadre de contrats de livraison séparés.

(3) Les droits du Client sur les marchandises livrées sont exercés séparément pour chaque contrat de livraison. L’exercice des droits sur un produit livré n’affecte pas les contrats de livraison des autres marchandises livrées sous une seule et même commande.

(4) Lors de l’exercice des droits en vertu d’un contrat de livraison, le Client doit spécifier explicitement et exactement le contrat et le produit sur lesquels les droits sont exercés.

Art. 8 (1) Conformément au contrat de livraison conclu avec le Client, le Fournisseur s’engage à livrer et à transférer la propriété des marchandises spécifiées dans la commande au Client au lieu de livraison indiqué dans la commande. Le client est en droit d’éliminer les erreurs et / ou omissions dans les informations fournies au moment où la commande est confirmée par le fournisseur. Une fois la commande confirmée par le Fournisseur, toute modification ultérieure de celle-ci est soumise au consentement mutuel écrit des parties.

(2) Le fournisseur n’effectuera les livraisons qu’aux endroits indiqués sur le site Internet www.supersport.ch.

(3) Le Fournisseur plonge les marchandises à l’adresse indiquée par le Client dans les 30 jours à compter de la date de confirmation de la commande, sauf si dans la confirmation de la commande le Fournisseur a spécifié un délai de livraison plus court.

(4) Le fournisseur, incl. en utilisant les services d’un service de messagerie / poste, exige que le client soumette une preuve d’identité lors de la livraison.

Art. 9 (1) Le client et le fournisseur conviennent que toutes les notifications et correspondances relatives à la conclusion et à l’exécution des contrats de livraison doivent être effectuées par courrier électronique.

(2) Les déclarations et commandes soumises par le Client via le site Internet du Fournisseur sont réputées avoir été faites par la personne indiquée dans le formulaire de soumission de commande.

V. Caractéristiques de base des marchandises. Prix et mode de paiement

Art. 10 (1) Les caractéristiques de base des marchandises proposées par le fournisseur doivent être indiquées dans le profil de chaque produit sur le site Web du fournisseur.

(2) La description et la spécification des marchandises sur le site Web ne sont qu’approximatives et le fournisseur est en droit d’apporter des modifications par rapport à celles-ci qui n’affectent pas matériellement la qualité ou les performances de ces marchandises.

(3) Le Fournisseur ne saurait être tenu responsable des erreurs apparaissant sur le site Internet ainsi que de tout manque de disponibilité, des retraits de vente ou des changements de prix concernant les produits.

Art. 11 (1) Les prix des marchandises sont déterminés uniquement par le fournisseur et sont indiqués dans le profil du produit respectif sur le site Web du fournisseur. Les prix indiqués comprennent toutes les taxes et frais, hors frais de livraison.

(2) Le montant des frais de port / coursier et autres frais de livraison non compris dans le prix des marchandises sera déterminé par le fournisseur et sera indiqué dans le profil du produit respectif lors de la sélection des marchandises à commander.

(3) Lors de la soumission d’un bon de livraison pour un ou plusieurs produits, le Client ne paiera pas les frais de livraison. Lors de la soumission d’un bon de livraison pour une quantité importante de marchandises, le Fournisseur et le Client peuvent stipuler des conditions particulières de livraison.

(4) Les prix des marchandises et les frais de livraison indiqués sur le site Web du Fournisseur sont valables jusqu’à la publication de nouveaux par le Fournisseur. Toutes les commandes passées avant les changements de prix seront exécutées conformément aux conditions en vigueur à la date de soumission de la commande.

(5) Le Client paie la marchandise commandée via Paypal dans les 3 jours à compter de la confirmation de la commande.

(6) En cas de retard de paiement du fait du client, le délai de livraison sera prolongé du délai de retard. Au cas où le paiement serait retardé de plus d’une semaine, le fournisseur sera en droit d’annuler la commande.

VI. Conditions particulières qui s’appliquent aux clients qui se qualifient en tant que consommateur en vertu de la législation sur la protection des consommateurs

Art. 12 Les dispositions de la présente section VI ne s’appliquent qu’aux clients qui sont considérés comme des consommateurs en vertu de la législation applicable en matière de protection des consommateurs.

Art. 13 (1) Le client a le droit d’annuler le contrat par notification écrite au fournisseur et de retourner les marchandises dans les 14 jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été livrées au client.

(2) Les marchandises doivent être retournées à l’adresse du fournisseur indiquée à l’art. 2 dans un état raisonnable et aux frais du client. Le Client n’a pas le droit d’annuler le contrat et de retourner les marchandises si le contenant du produit a été ouvert et / ou si le produit a été utilisé. Cependant, les droits statutaires concernant la qualité des marchandises restent inchangés.

(3) Le fournisseur remboursera le prix des marchandises dans les 10 jours suivant le retour des marchandises à l’adresse du fournisseur.

VII. Obligations du client lors de la livraison des marchandises

Art. 14 (1) Le client doit examiner les marchandises lors de la livraison pour vérifier la conformité avec les spécifications de la commande et / ou les défauts apparents et en cas de telles divergences, le client en informera immédiatement le fournisseur.

(2) Lorsque le client n’informe pas le fournisseur conformément au par. 1, la marchandise est réputée approuvée sauf pour les vices cachés.

(3) Lorsque le client constate des vices cachés dans les marchandises livrées, le client en informe le fournisseur immédiatement après leur constatation, mais au plus tard dans les 20 jours à compter de la date de livraison.

(4) Les éléments suivants ne représentent pas des défauts de la marchandise:

– caractéristiques de goût et / ou de dissolution particulières du produit ainsi que l’incapacité du produit à concorder avec les préférences gustatives et les attentes du client et / ou d’autres produits avec des produits analogues de composition similaire;

– disponibilité ou absence de mécanismes pour l’élimination automatique ou facilitée de la membrane de protection du produit / récipient lors de l’ouverture;

– délai d’expiration à compter de la date de livraison si des inférences objectives peuvent être faites que la période d’expiration est suffisante pour la consommation du produit;

– manque de satisfaction de l’utilisation du produit.

(5) Dans les 10 jours suivant le retour des marchandises défectueuses au Fournisseur et sous réserve que la réclamation soit fondée, le Fournisseur livrera au Client des marchandises de même nature et qualité conformes aux spécifications de la commande aux frais du Fournisseur. Lorsque le Fournisseur n’est pas en mesure de livrer des marchandises sans défauts, le Fournisseur remboursera au Client les sommes payées pour la livraison des produits défectueux dans le délai spécifié à la phrase précédente. Le paiement sera viré sur le compte bancaire indiqué par le Client.

VIII. Protection des données personnelles

Art. 15 (1) Lors de la soumission de la commande de livraison de marchandises, le client accepte explicitement que les données personnelles fournies par ce dernier soient collectées et traitées par le fournisseur aux fins de la livraison, de la conclusion et de l’exécution des contrats de livraison conclus, en exerçant des droits des parties en vertu des présentes ainsi qu’à des fins statistiques et de marketing, y compris. l’envoi d’enquêtes, de dépliants d’information, de matériel promotionnel, etc.

(2) Le fournisseur prend toutes les mesures raisonnables prévues par la loi pour la protection des données personnelles.

Art. 16 (1) Le fournisseur conserve les informations et a accès aux informations conservées dans le terminal du client dans le but de faciliter l’accès du client au site Web du fournisseur et le processus de commande et de paiement. Le Client donne son consentement explicite pour ce maintien et cet accès et est conscient qu’à tout moment, le Client est en droit de refuser tout maintien et / ou accès aux informations.

(2) Le Client est en droit à tout moment d’obtenir des informations du Fournisseur pour les informations conservées avec son terminal.

I. Responsabilité

Art. 17 (1) Le Fournisseur ne sera pas responsable en cas d’inexécution résultant d’un cas de force majeure ou de tout autre événement, circonstance ou cause échappant au contrôle raisonnable du Fournisseur ainsi qu’en cas de manque d’accès au site Web, de retard ou autres problèmes avec la connexion Internet, causes techniques ou autres incl. non-exécution due à des actes des autorités compétentes et / ou à des modifications de la législation concernant le commerce des compléments alimentaires et le commerce électronique en général. Dans de telles circonstances, le fournisseur se réserve le droit de différer la date de livraison ou d’annuler le contrat ou de réduire le volume des marchandises commandées sans responsabilité envers le client à la discrétion du fournisseur.

(2) Le fournisseur ne sera pas responsable des dommages causés par des commentaires, déclarations et publications se référant aux produits ainsi que des nouvelles et des articles se référant aux produits qui sont publiés sur le site Web du fournisseur.

Art. 18 (1) Le fournisseur ne sera pas responsable en cas de dépassement des mesures de sécurité de l’équipement technique entraînant la perte d’informations, la diffusion d’informations, l’accès aux informations ou l’accès restreint aux informations ou d’autres conséquences similaires.

(2) Le fournisseur ne sera pas responsable en cas de contrat de livraison conclu, donnant accès à des informations, perte ou changement de données résultant d’actions d’un tiers qui se présente comme le client si de toutes les circonstances pertinentes (y compris l’utilisateur saisi nom et mot de passe), on pourrait en déduire que cette personne est le client.

Art. 19 (1) Le fournisseur ne sera pas responsable du défaut de livraison ou du retard de livraison dans le cas où l’adresse indiquée par le client est inexacte ou le destinataire n’est pas disponible à l’adresse pour recevoir la livraison.

(2) En cas de livraison en utilisant les services du service postal / courrier, les règles de livraison du service postal / courrier respectif s’appliquent également incl. pour le nombre et l’heure des visites à l’adresse indiquée.

Art. 20 (1) La responsabilité du fournisseur dans le cadre du contrat conclu lors de la soumission de la commande via le site Web du fournisseur ne dépassera pas le prix total facturé pour les marchandises concernées en vertu de ce contrat spécifique et le fournisseur ne sera pas responsable de toute perte indirecte ou consécutive. ou des dommages ou pertes de bénéfices résultant de notre fourniture ou de la non-fourniture des marchandises au client.

Les présentes conditions générales ont été adoptées par l’organe de direction du fournisseur le 22.03.2019.