
05/11/2022
SERVETTE FCCF – BSC YOUNG BOYS FRAUEN 3-0 (0-0)
Dans le froid glacial de La Fontenette, les Servettiennes se sont retournées avant de pouvoir fêter un but. Dans un environnement tendu, les Grenats ont eu du mal à se créer des occasions en première période. C’est même YB qui sera dangereux mais qui butera, et ce tout au long de la rencontre, sur une Inês Pereira des grands soirs qui a enchaîné les très beaux défilés.
Malgré tout, les Grenats ont réussi à se montrer dangereux en 1ère mi-temps, à l’image de l’excellente reprise de Sandrine Mauron, légèrement détournée en corner. Padilla aura même le ballon de 1 à 0 mais elle manquera de peu son face à face avant le thé.
Au retour des vestiaires, un tout autre visage est montré par le Grenat. Et ça commence par une frappe de Mauron repoussée par la défense. Plus organisés et disciplinés, les joueurs d’Eric Sévérac finiront par ouvrir le score par Imane Saoud qui viendra conclure une splendide action collective.
Servette mène et continue avec vengeance. Tout d’abord, Clémaron viendra inscrire le 2 à 0 de la tête sur un magnifique centre de Padilla puis Schnider viendra imiter son collègue quelques instants plus tard en plaçant une tête imparable sur corner. YB craque complètement et ne verra pas l’ombre d’un but. La faute à une impériale Inês Pereira en fin de match.
Les Grenats célèbrent donc leur 8e victoire de la saison en autant de matchs et confortent leur place de leader avant le déplacement en coupe le week-end du 19-20 novembre face à Wil.
Les résumés des matchs sont fournis par LEMANVISIO.