Actualités Super Athlètes

13/11/2023

Remzi Osman triomphe avec un huitième titre mondial

Le lutteur vétéran Remzi Osman a une fois de plus remporté la gloire de la lutte mondiale en ajoutant un huitième titre mondial à sa longue liste de médailles. Lors des Championnats du monde de lutte pour vétérans qui se sont déroulés à Lutraki, en Grèce, Osman a démontré sa maîtrise dans la catégorie des 62 kg maximum, style libre, groupe d’âge 51-55 ans. Sur son chemin vers l’or, il a enregistré trois victoires convaincantes.

Le compétiteur a commencé fort contre le Japonais Satoshi Isomida, a enchaîné avec une victoire convaincante contre son rival américain Ashley Robinson Prebisch, et a terminé triomphalement en finale contre Marin Hamoza de Moldavie, avec un match bouclé en seulement 3 minutes et 16 secondes.

Osman n’en est pas à son premier succès, puisqu’il a également remporté la couronne mondiale à Plovdiv, en Bulgarie, l’année dernière. Il compte désormais un nombre impressionnant de 14 médailles dans sa collection de championnats du monde des vétérans – 8 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 1 médaille de bronze. Osman est également le directeur général du prestigieux club Lutvi Ahmedov de Razgrad, où il continue d’inspirer les futures générations de lutteurs.

EXPLOREZ LES ACTUALITÉS SUPER ATHLÈTES