CLUB DE FOOTBALL FÉMININ SERVIETTE

25/11/2022

FC WILL FRAUEN – SERVETTE FCCF 1-9 (1-3)

Sans broncher, les Servettiennes dominent Wil sur le score de 9 à 1 et se hissent en quart de finale de la Coupe de Suisse.

Du côté de Bergholz, les Grenats n’ont pas fait la différence face à Wil, un pensionnaire de LNB. Une nette domination pour un score net de 9 à 1 dans un match où les joueurs d’Eric Sévérac ont peut-être un peu douté le temps de deux minutes.

Sur le terrain, l’écart est visible dès les premiers instants. Servette n’est pas là pour s’appuyer sur ses acquis et le fait savoir avec un pressing intense et des premières occasions qui commencent à tomber les unes après les autres. Il est donc logique que l’ouvreur arrive dès la 5e minute par Sandrine Mauron. Servette inscrit enfin son premier but de la soirée et se met en quête du second. Néanmoins, trop approximatif devant le but, le Grenat échouera à plusieurs reprises à faire le break.

Et c’est même Wil qui en profitera. Suite à une contre-attaque bien tournée, les locaux parviennent à revenir au score. Un bonheur de courte durée puisqu’il a fallu moins de 2 minutes à Korhonen pour redonner l’avantage à son équipe avant que la défense de Wil ne s’emmêle et n’inscrive un autogoal juste avant la pause. Servette rentre donc aux vestiaires avec deux buts sans faute et une petite frayeur en fin de mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, la machine démarre du côté des Genevois. Korhonen a marqué son deuxième but de la soirée avant que Padilla ne revienne pour marquer un triplé. Serrano marquera son nom au tableau des buteurs au milieu des trois buts de Padilla tandis que Daïna Bourma inscrira le 9e et dernier but du match.

Victoire méritée pour les Servettiennes qui verront les 1/4 de finale l’an prochain. Avant cela, le Grenat aura encore deux matches de championnat avant de terminer l’année. Le premier côté Aarau le samedi 26 novembre et le suivant côté Yverdon le samedi 3 décembre pour boucler l’année 2022.

Les résumés des matchs sont fournis par LEMANVISIO.

Aller sur Servettefc.ch

Explorer les actualités du Servette