CLUB DE FOOTBALL FÉMININ SERVETTE
06/10/2023

FC SAINT-GALL – SERVETTE FCCF : RENOUER AVEC LA VICTOIRE

Ce mercredi à la Fontenette, les Servettiennes ont été tenues en échec par Young-Boys. Cap désormais sur Saint-Gall en quête de la victoire.

Dans une rencontre équilibrée, personne n’est sortie vainqueur du duel entre Genevoises et Bernoises à la Fontenette. Malgré de bonnes occasions, les joueuses de Jose Barcala n’ont pas su trouver la faille une seconde fois pour empocher les trois points.

Se dresse maintenant Saint-Gall sur la route des Grenat. C’est ce samedi à 15h. Une équipe jeune et remplie de qualité qui vise le haut du tableau. En témoigne son très début de championnat : deux victoires pour trois nuls, tel est le bilan saint-gallois avant de croiser le fer avec Servette. Une victoire sans équivoque 6 à 1 face au Frauenteam Thun Berner-Oberland. La seconde était ce mercredi face à GC, sur le même score que les Servettiennes samedi dernier : 3 à 1.

Mais avant de savoir gagner, il faut savoir ne pas perdre. Un mot d’ordre bien appliqué par les joueuses de Marisa Wunderlin qui ont su accrocher le FC Zürich le week-end dernier ainsi qu’YB et Bâle en début de saison.

Rien ne sera simple pour Servette qui est attendu de pied ferme à Saint-Gall. La saison passée, les Genevoises s’étaient transformées en véritable bête noire pour les Brodeuses. Elles ont remporté tous les duels qui les ont opposés à Saint-Gall. Exceptée la demi-finale retour des playoffs. Dans ce lot de victoires, on se rappellera de la remontée spectaculaire avec un but d’Elodie Nakkach dans tous les derniers instants mais aussi et surtout de la victoire en finale de Coupe de Suisse.

Les deux duels des quatre invaincues

Quatre équipes demeurent encore invaincues après cinq journées de championnat : Zürich, YB, Saint-Gall et Servette. Ce samedi, les Grenat affrontent Saint-Gall, tandis que Zürich affronte… YB ! Deux rencontres à suivre de très près en Axa Women’s Super League ce week-end.

Explorer les actualités du Servette