
FC SAINT-GALL – SERVETTE FCCF 1-4 (0-3)
En terres saint-galloises, les Grenat ont récité leur partition avec brio pour s’imposer et empocher les 3 points. Tout a commencé par cette première mi-temps où les Grenat se sont transformées en véritable rouleau compresseur enchaînant les occasions dans le camp adverse. En découlera finalement l’ouverture du score. Clémaron, après un débordement fantastique, assiste Serrano en retrait pour le 1er but. Korhonen et Mauron iront de leur but pour donner une avance confortable aux joueuses de Jose Barcala avant la pause.
En seconde période, Servette ne flanche pas et continue d’imposer un rythme soutenu aux Brodeuses. Les occasions continuent de pleuvoir mais Saint-Gall résiste. Les locales finiront même par ouvrir leur compteur à l’heure de jeu. Une réduction du score qui ne fera pas douter les Genevoises qui inscriront même un quatrième but dans les tous derniers instants de la rencontre. Laura Tufo, entrée en cours de jeu, décrochera une splendide frappe de 20 mètres pour clore les débats.
Servette s’impose avec la manière face à un adversaire coriace et continue à jouer les premiers rôles au niveau du classement. Samedi prochain, les Servettiennes remettront officiellement leur Coupe de Suisse en jeu en se déplaçant du côté de la Tuilière pour affronter le Lausanne-Sport féminin. Le premier derby du lac entre les deux formations féminines !
Les résumés de match vous sont proposés par Media One.