CLUB DE FOOTBALL FÉMININ SERVIETTE

01/11/2022

FC LUCERNE – SERVETTE FCCF 0-1

Au Sportanlage Allmend, tout n’a pas été facile pour les Servettiennes qui ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 grâce à un but de Padilla.

Après la coupe contre Küssnacht, les Servettiennes étaient de retour en Suisse centrale, mais cette fois pour affronter le FC Lucerne pour le championnat. Et tout n’a pas été si simple pour les Grenats.

Après 10′ de jeu, Servette se crée déjà une belle occasion de mener, mais Padilla voit sa frappe stoppée par la porte lucernoise. Une chance à laquelle les locaux répondraient quelques minutes plus tard, mais la frappe de Fulger était trop lente pour inquiéter Pereira. Les Servettienns auraient pu fêter l’ouverture du score avant la mi-temps, mais le tir de Clémaron a traversé la transversale au passage.

C’est après le thé que tout va s’accélérer. Lucerne se crée d’abord une excellente occasion d’ouverture avant que Mauron ne voie son tir bloqué par la défense. C’est une nouvelle fois Sandrine Mauron que l’on retrouve quelques instants plus tard avec un centre parfait de la tête de Padilla qui ouvre le score. Ce même Padilla qui servira, trois minutes plus tard, Clémaron dont la frappe rase le poteau. Ensuite, la domination est totale du côté des Servettiennes. Padilla, Korhonen, Schnider ont tous essayé. En vain. Le Servette s’impose finalement 1-0 et signe une septième victoire de suite en championnat avant la réception de YB ce samedi.

Les résumés des matchs sont fournis par LEMANVISIO.

Aller sur Servettefc.ch

Explorer les actualités du Servette