
CLUB DE FOOTBALL FÉMININ SERVIETTE
16/02/2023
CINQ SERVETTIENNES EN SÉLECTION
Après le nul concédé face à Zürich, l’heure est à la trêve internationale pour 5 de nos Grenat. Sandrine Mauron, Coumba Sow, Inês Pereira, Natalia Padilla et Elodie Nakkach ont été sélectionnées avec leur nation.
Sandrine Mauron et Coumba Sow (Suisse), Inês Pereira (Portugal), Natalia Padilla (Pologne) et Elodie Nakkach (Maroc) ont pris le chemin de leur sélection après la rencontre face à Zürich. Présentation.
Mauron et Sow face à Padilla
Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2023 qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été, l’équipe de Suisse s’est envolée du côté de Marbella pour cette trêve internationale durant laquelle elle affrontera, à deux reprises, la Pologne. Une double-confrontation entre Servettiennes est à venir puisque Mauron et Sow défendront la Nati tandis que Padilla défendra les couleurs polonaises.
Vendredi 17.02 – 15h30 – Estadio Nuevo Mirador, Algeciras : Pologne – Suisse
Mardi 21.02 – 16h – Marbella Football Center : Suisse – Pologne
Le Portugal aux portes du Mondial
Pour la gardienne des Grenat et de la sélection portugaise, cette trêve internationale sera cruciale quant à la participation des Lusitaniennes à la prochaine Coupe du Monde. Le Portugal affrontera d’abord la Nouvelle-Zélande en match amical avant de croiser le fer avec les vainqueurs de la confrontation entre le Cameroun et la Thaïlande. Le Portugal se trouve donc à « un match » du Mondial.
Vendredi 17.02 – 07h (heure suisse) – Waikato Stadium, Hamilton (Nouvelle-Zélande) : Nouvelle-Zélande – Portugal
Mercredi 22.02 – 07h30 (heure suisse) – Waikato Stadium, Hamilton (Nouvelle-Zélande) : Portugal – Thaïlande/Cameroun
Deux matchs amicaux pour Elodie Nakkach et le Maroc
Déjà qualifiées pour le Mondial grâce à leur splendide parcours en Coupe d’Afriques des Nations féminine, les Marocaines entament leur préparation pour le Mondial avec deux matches amicaux au programme. Le premier face à la Slovaquie et le second face à la Bosnie-Herzégovine.
Vendredi 17.02 – 15h – Emirhan Sport Center, Antalya (Turquie) : Maroc – Slovaquie
Mardi 21.02 – 15h – TCB Stadium (Turquie) : Bosnie-Herzégovine – Maroc